Nos métiers et nos compétences sont au coeur de notre performance. Nous vous présentons nos différents métiers nécessaires au développement produit, ainsiq que quelques unes de nos meilleures réalisations !

NOS MÉTIERS

Methode SOREAM

La phase « Etude amont » est fondamentale pour démarrer une phase de conception et développement de votre projet. Elle est trop souvent négligée, ce qui conduit à un produit non-conforme aux attentes des clients et du marché.

La spécification : La phase de spécification a pour objectif de formaliser clairement les attentes du client sur les objectifs du produit / machine. Tous les domaines sont abordés, de la fonctionnalité à l’esthétique, en passant par les objectifs de coûts.

La faisabilité : Plusieurs concepts peuvent répondre à la spécification de votre produit. Nous menons des études préliminaires pour identifier quel est le concept le plus adéquat. C’est une phase de dérisquage qui permet de donner une première idée du coût du produit.

L’étude de design préliminaire : Parce que le design industriel doit intervenir dès la phase amont, une première vision formelle de votre produit est esquissée. Ces premiers croquis donneront la ligne lors de la phase de Conception et Développement.

La phase de Conception et Développement est au coeur du développement produit. L’architecture de votre produit est d’abord définie, puis la conception de détail est réalisée. Toutes ces étapes sont encadrées par une démarche d’ingénierie des systèmes qui permet de s’assurer de la viabilité, de la robustesse et de la maitrise des coûts de fabrication.

Nos équipes techniques réalisent les plans de définition et de fabrication dans les règles de l’art. Que ce soit des plans mécaniques, électriques, des schémas de carte électronique ou du code informatique, nous vous délivrons des plans avec un haut standard de qualité.

L’activité de production est un facteur différenciant pour SOREAM. En effet, cette proximité avec la « réalité du terrain » nous permet de concevoir des systèmes plus performants, plus robustes et plus compétitifs. Nous avons sélectionné des fournisseurs partenaires qui interviennent en tant que Bureau des Méthodes lors de nos développement. L’assemblage et les essais de recette sont réalisés par nos équipes de production, dans le but de vous assurer un haut standard de qualité.

Prototype : Le prototypage est au coeur de notre activité de développement. Nous réalisons des prototypes représentatifs du système final afin de valider des points du cahier des charges et lever des risques.

Série : Nous sommes spécialisés dans la production en petite et moyenne série de systèmes mécatroniques (High Mix, Low Volume). Notre unité de production prend en charge l’approvisionnement et l’intégration de vos systèmes, puis réalise les essais de recette et le packaging.

Malgré l’ère se la simulation numérique, les essais restent très importants dans l’activité de développement produit. Notre Centre de Tests prend en charge la réalisation d’essais de développement et de qualification.

Nous intervenons de la définition de l’essai et du moyen d’essais à la rédaction du rapport d’essais, nous proposons une prestation complète. Nous menons ces tests sur les produits que nous développons mais aussi sur les produits de nos clients.

CERTIFICATION ISO

Dans l’objectif d’accorder toujours plus de garanties à nos clients, nous avons obtenu la certification ISO9001 (version 2015) en août 2019. L’ensemble de nos activités est couvert par cette certification, qui met en valeur la démarche qualité présente dans notre ADN.

NOS RÉALISATIONS

NOS CLIENTS

L’association de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique qui permettent à un produit à forte valeur ajoutée
d’être fonctionnel mais pas que…d’être aussi et principalement unique et innovant.